Comment rendre son commerce moderne ?
"Aujourd’hui, lorsqu’une personne se rend sur un point de vente, elle attend de vivre une expérience positive et d’être considérée comme unique."
Le monde est en perpétuel changement, chaque époque a été marquée par l’arrivée d’innovations fulgurantes et singulières. Le dernier siècle, quant à lui, a vu de nouvelles technologies numériques faire surface et occuper de plus en plus le quotidien de toutes les générations, dans le monde entier. Dans cet article, nous vous proposons de vous pencher sur des moyens efficaces pour rendre votre commerce attractif et moderne.
1) Favoriser les interfaces digitales
Selon des études sur le numérique, il a été déterminé qu’environ 71 % des Français utilisent le smartphone. Cela nous prouve bien que la majorité d’entre eux sont instinctifs face au tactile et aux nouvelles technologies.
Afin de rendre votre point de vente innovateur, il pourrait être intéressant de s’équiper de bornes interactives pour faciliter la prise des commandes et gagner du temps dans vos files d’attente à la caisse. Ce service est principalement à direction du domaine de la restauration, où gérer les commandes est un défi quotidien. Cet outil donnera une vue d’ensemble de tous vos produits à vos clients, ce qui lui permettra de faire un choix plus facilement.
2) Utiliser des outils de fidélisation client
La méthode qui est très populaire depuis quelques années est la fidélisation client. Le reciblage et les comptes fidélité vous permettront d’inviter vos clients réguliers à des évènements comme lors des promotions ou à l’arrivée d’une nouvelle collection par exemple. En vous adressant directement à eux (courrier, sms personnalisé) et en leur donnant une récompense lors d’un achat (carte fidélité de cumul des points), vous retiendrez leur attention. C’est ainsi que les clients seront satisfaits de vos services et pourraient même devenir des ambassadeurs de marque.
3) Entendre vos services à la livraison
La livraison à domicile est devenue un service incontournable dans l'industrie du commerce, permettant aux clients de recevoir facilement et commodément leurs produits à leur porte, sans avoir à se déplacer. Cet avantage clé a propulsé les ventes en ligne et les modes de consommation ont changé de façon significative ces dernières années.
Outre la commodité offerte aux clients, la livraison à domicile présente également des avantages considérables pour les commerçants. En offrant la possibilité de livrer directement chez leurs clients, les entreprises peuvent étendre leur portée et toucher un public plus large.
Ainsi, nous vous proposons de lier votre caisse aux services Uber Eats et Deliveroo afin de bénéficier de la rapidité et de la personnalisation du service choisi. Grâce aux plateformes, le client pourra suivre la préparation de sa commande, depuis son canapé. Si vous le souhaitez, Il existe également une autre alternative : le Click & Collect. Un service qui reprend les principes de rapidité et de mise en place d’outil de fidélisation client.
Rédaction : Elodie TANGER, Chargée de communication